Le signe du bélier

belier

le bélier : du 21 mars au 20 avril

L’année astrologique début à l’équinoxe de printemps, qui est le premier jour du Bélier, le signe des pionniers. Gouverné par Mars, la planète qui porte le nom du dieu romain de la Guerre, vous êtes dynamique, franc et vous débordez d’initiatives. Votre signe est celui des commencements.

les qualités du bélier

Les natifs du Bélier sont entreprenants, intrépides, passionnés, non fatigables et courageux. Bélier, vous possédez l’audace et la joie de vivre. Votre état d’esprit est rempli d’énergie et de vitalité. Indépendant et joyeusement individualiste, vous possédez un sens affirmé de qui vous êtes, et vous refusez que les autres vous définissent. Vous êtes un leader, et pas un suiveur. Vous prenez aussi des risques avec un esprit de pionnier et un amour inné de la nouveauté. Lorsqu’une idée intrigante ou un projet excitant capture votre attention, vous allez droit au but. Pourquoi attendre ? Après tout, le Bélier est le signe des commencements. Si vos plans ne fonctionnent pas, vous acceptez la déception avec bonne grâce, et vous vous remettez à avancer.
signe-du-belier

les défauts du bélier

Comme un enfant, vous pouvez être égocentrique, manquer d’égards, et être bien décidé à faire les choses à votre façon, quoi qu’il arrive. Nerveux et n’aimant pas attendre, le Bélier fait parfois preuve d’un manque de prévoyance déplorable, et manque souvent de persévérance. Votre enthousiasme initial tombe souvent, et vous obtenez donc plus souvent de grandes satisfactions avec des projets à court terme qu’avec des entreprises de longue haleine. En revanche, sur le plan émotionnel, vous avez parfois du mal à comprendre ce que ressent l’autre. Votre humeur est chauffée à blanc : elle arrive est disparaît en un éclair, mais lorsqu’elle apparaît, vous êtes terrifiant. Vous avez des opinions très prononcées, et vous n’avez pas peur de les exprimer. Vous pensez la chose suivante : si l’expression de vos points de vue met les autres mal à l’aise, il faut les laisser soigner eux-mêmes leur sensibilité fragile. Vous, vous avez bien trop à faire pour vous occuper de sentiments froissés ou ruminer les injustices du passé.

Le symbole du signe astrologique du Bélier représente soit la tête du Bélier, ou encore les sourcils et le nez d’un être humain – une partie du visage qui est bien définie et gracieuse chez un natif typique de ce signe.

les données de base du bélier :

Signe masculine,

Mode : cardinal,

Élément : feu,

Maître : Mars,

Signe opposé : la Balance,

Couleurs favorables : rouge et blanc,

Pierre porte-bonheur : diamant,

Partie du corps : la tête,

Phrase clé : Je suis,

Traits principaux : énergique, mais impétueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *